Fête et tradition
Un rendez-vous convivial depuis 1935
Chaque année, la Braderie d’Aigle réunit habitants et visiteurs dans un esprit de fête et de partage unique.
Une histoire
qui perdure
Tout a commencé en 1935 lorsque les négociants d’Aigle ont eu l’idée géniale d’organiser ce premier grand événement populaire, qui s’est déroulé le samedi 5 octobre 1935. Depuis, la Braderie est devenue un rendez-vous immanquable marquant chaque premier week-end de septembre, réunissant près de 50’000 personnes pour trois jours de folie, de musique, de découvertes culinaires et de réjouissances.


L’esprit
festif
L’esprit de la Braderie d’Aigle repose sur la convivialité, le partage et la diversité. Chaque édition transforme le centre-ville en une scène à ciel ouvert avec des scènes de concerts gratuits, un grand parc d’attractions avec sensations fortes, des stands proposant des spécialités gastronomiques du monde entier, ainsi que des animations pour tous les âges. C’est un moment de fête intergénérationnelle où petits et grands repartent avec des souvenirs inoubliables et des étoiles plein les yeux.
Tradition
et avenir
Héritière d’une longue histoire qui traverse le temps, la Braderie d’Aigle célèbre cette année sa 88e édition et se prépare déjà à fêter sa centième édition en 2035 ! Un véritable bond dans le passé et une célébration de l’avenir, rendus possibles grâce à l’engagement de son comité organisateur, des exposants, des sponsors, des artistes locaux et sans oublier la présence fidèle et l’enthousiasme des visiteurs qui viennent chaque année profiter de cet événement unique.
